Prestations avec la magie.

Quelques exemples.

ATELIER DE COHÉSION
« Renforcer la cohésion par la création de tours de magie. »

– Réf. : CHILARC –

FORMAT :

COHÉSION

DISCIPLINE :

MAGIE

DURÉE :

2 À 4 HEURES

PUBLIC :

GRANDES
ENTREPRISES

EFFECTIF :

À PARTIR DE
10 PARTICIPANTS

PLAYSCALE :

« Play » +++++ / + « Skills »

TRÈS
LUDIQUE

 

OBJECTIFS

Innovants et fédérateur, les ateliers de cohésion PlaySkills sont des modules brefs et très efficients en ce qui concerne l’apprentissage de la cohésion d’équipe et du travail collaboratif.

Insérés astucieusement dans les programmes de séminaire au vert des entreprises, ils constituent des césures collaboratives et ludiques.

Quelques heures suffisent alors à nos coachs pour instaurer la cohésion, mais également consolider l’imprégnation autour de messages-clés de l’entreprise.

Malgré la brièveté d’un tel module, l’objectif artistique est systématiquement atteint : créer un ou plusieurs tours de magie, le(s) répéter et le(s) présenter devant public.

Les thématiques abordées sont potentiellement innombrables ; nous traitons notamment, avec ces ateliers de magie et d’illusionnisme, des questions d’intelligence émotionnelle, de confiance relationnelle, de communication inter-personnelle.

Nombreux sont les objectifs managériaux atteints avec ces modules de cohésion :

1) Inviter les managers et/ou collaborateurs à endosser le costume d’un illusionniste et les amener à s’interroger sur leurs propres pratiques managériales et professionnelles ;

2) Offrir une expérience collective unique dans un domaine inédit et distancié de l’entreprise afin d’identifier des modèles de fonctionnement en groupe ;

3) Démontrer de manière ludique par l’illusion qu’un collaborateur performant est celui qui, par le soin qu’il apporte à sa posture et à sa prise de parole, suscite de l’adhésion, génère de l’empathie et atteint ses objectifs ;

4) Mettre en exergue que le succès d’un échange et le développement de l’esprit d’équipe dépendent en grande partie de la relation établie avec son partenaire.

Naturellement, de nombreux objectifs de développement personnel et relationnel sont également atteints, comme par exemple de permettre aux participants d’apprendre à mieux se connaître, de révéler leurs talents créatifs, de mettre en œuvre de nombreuses synergies, etc.

PROGRAMME

Jouer le théâtre de l’illusionnisme ensemble ouvre l’accès à la cohésion d’équipe.

Ce type de séminaire permet à chaque participant de se désinhiber en un temps record, de s’ouvrir aux autres et de tisser des liens en profondeur, sur le registre de l’émotion partagée.

Selon le temps réservé à l’activité, chaque groupe de 20 participants maximum pourra traverser tout ou partie du programme suivant :

1) Révélation : chaque groupe de participants se voit confier un secret d’illusionniste différent ;

2) Théorisation : chacun prend conscience que la maîtrise technique est une condition nécessaire mais absolument pas suffisante, et qu’elle ne constitue en fait que le point de départ de l’activité, lors de laquelle ce sera la manière de communiquer qui sera décisive ; ils devront ainsi construire ensemble une mise en scène qui sera ensuite présentée à l’ensemble du groupe ;

3) Présentation : réalisation par des membres de l’équipe du scénario construit, collectivement devant l’auditoire ;

4) Analyse : débriefing de l’expérience vécue et analogie avec le quotidien professionnel.

CÉRÉMONIE
« Offrir des entractes magiques. »

– Réf. : CEILENT –

FORMAT :

CÉRÉMONIE

DISCIPLINE :

MAGIE

DURÉE :

15 À 30 MINUTES

PUBLIC :

GRANDES
ÉCOLES

EFFECTIF :

À PARTIR DE
100 PARTICIPANTS

PLAYSCALE :

« Play » +++++ / + « Skills »

TRÈS
LUDIQUE

 

OBJECTIFS

Lors des entractes ou des cocktails suivant les Cérémonies de remise de diplômes des grandes écoles, nous mettons à la disposition de nos clients un ou plusieurs coachs magiciens / illusionnistes.

Leurs qualités techniques alliées à leurs personnalités font de ces intervenants des partenaires irremplaçables. Ils peuvent ainsi notamment proposer lors d’un même évènement du close-up, du mentalisme et du pickpocket.

La magie de proximité (le close-up) se pratique le plus souvent en déambulatoire et est donc particulièrement adaptée aux contextes de Cérémonies : notre ou nos intervenants passent ainsi de groupe en groupe durant un cocktail ou un entracte.

L’objectif est d’ajouter ainsi de l’élégance, de la surprise et de l’humour à la soirée, et de faire de l’évènement un moment marquant et inoubliable.

PROGRAMME

De format court, nos prestations de magie / illusionnisme se glissent facilement dans un programme de Cérémonie de remise de diplômes ou de Talent Show.

Le close-up (magie rapprochée ou encore micromagie), signifiant « gros plan » en anglais, est une spécialité de la prestidigitation qui consiste à se produire très près des spectateurs.

A quelques cm d’eux, nous réalisons des effets d’apparition, de disparition et de transformation sous le regard médusé des spectateurs.

Nous présentons des numéros de magie rapprochée (avec des accessoires comme des pièces, des cartes, des cordes…) en passant de table à table (table hopping) ou en allant de groupe en groupe lors des cocktails (strolling magic).

CONFÉRENCE
« Apprivoiser son intelligence émotionnelle. »

– Réf. : CFILINT –

FORMAT :

CONFÉRENCE

DISCIPLINE :

MAGIE

DURÉE :

1 À 2 HEURES

PUBLIC :

GRANDES ÉCOLES
& ENTREPRISES

EFFECTIF :

À PARTIR DE
30 PARTICIPANTS

PLAYSCALE :

« Play » +++ / +++ « Skills »

TRÈS
ÉQUILIBRÉ

OBJECTIFS

Notre illusionniste-conférencier apporte, avec cette conférence, un regard nouveau sur l’art managérial et la communication relationnelle. Il démontre à partir des mécanismes de l’illusion comment nos émotions conditionnent nos perceptions, nos prises de décision, notre communication et nos comportements.

Selon nos a priori, la plus grande force de l’illusionniste réside dans sa technique (manipulation, agilité, dextérité). Néanmoins, et même si elle est primordiale, elle n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Car le véritable pouvoir de l’illusionniste ne repose pas dans son savoir-faire mais, en vérité, dans son intelligence émotionnelle. Cette réalité concerne tout autant les univers professionnels que le monde de l’entreprise.

Afin de permettre aux participants de comprendre ce mécanisme, PlaySkills leur fait vivre des expériences fortes en termes de magie, les invitant à prendre conscience de leurs propres émotions et leur apprenant à percevoir et déchiffrer celles des autres.

PROGRAMME

D’une durée d’environ 1h30, cette conférence interactive capte l’attention des participants grâce à la force du processus analogique et une forte interactivité. A travers des expériences impactantes, les ressorts psychologiques (cognitifs/neurologiques) ayant permis à l’illusionniste d’atteindre son objectif sont explicités.

Notre intervenant est certifié en conduite du changement et fait partie de l’ensemble des bureaux de conférencier. Il aborde de façon successive différentes pratiques de l’illusionnisme, et fait en sorte, par transfert métaphorique :

1) De permettre aux participants de porter un nouveau regard sur eux-mêmes, sur leur relation à l’autre et sur leur environnement professionnel.

2) D’améliorer significativement les relations interpersonnelles grâce à une prise de conscience sur l’importance de l’attention, les perceptions, l’écoute active, la gestion des émotions dans la prise de décision, la communication verbale et non verbale, la confiance en soi et en l’autre, l’empathie, l’esprit d’équipe, la créativité.

3) D’offrir à chacun des pistes pour lâcher prise en vue d’adopter une posture positive afin de mener les missions confiées de manière enthousiaste.

Vous avez de la suite dans les idées ?

Vous avez une idée de prestation avec la magie ?…

Et c’est une idée qui vous paraît à la fois pertinente et décalée, et en même temps un peu saugrenue ?…

On dirait bien que ça ressemble à une idée pour PlaySkills !
Et que de cette idée, nous pourrions bientôt, ensemble, faire un projet magique !

Alors, ni une, ni deux, utilisez le formulaire ci-dessous, et faîtes-vous plaisir :
écrivez-nous de quoi il retourne, qu’on en parle ensuite au plus vite !

© PlaySkills 2019

Villa PlaySkills
128 corniche Paul Clermont
06 670 COLOMARS /// France

Tel. : +33 (0)6 18 93 45 18

www.playskills.eu
contact@playskills.eu

SE RETROUVER...

S'ÉCRIRE...